http://www.art-luminium.com/

Le marché du marché de Rotterdam a débuté en novembre 2009 par le studio MVRDV. Le bâtiment, qui est un hybride du marché et du bloc d’appartements, est un engagement de la ville néerlandaise à repeupler le centre, relégué à l’espace de bureau, car la plupart de sa surface a été brûlée pendant la Seconde Guerre mondiale. La construction a terminé le processus de fondation, et vous pouvez voir la levée du bâtiment, qui sera terminée en 2014.

“L’étude MVRDV et Provast” a un investissement public de 175 millions d’euros pour la construction du premier marché couvert des Pays-Bas, qui aura une surface totale de 100 000 m2. Situé à côté de l’église Laurens (l’un des rares bâtiments restant après le bombardement de la Seconde Guerre mondiale), le marché est «une nouvelle typologie urbaine qui intègre le marché avec les restaurants, les loisirs, les logements et les parkings».

En raison de la faiblesse du terrain pour le travail de base, un ciment sous-marin et 3 500 camions ont été nécessaires. En outre, le processus d’excavation et d’assainissement a été ralenti par de nombreux vestiges archéologiques. “La partie la plus difficile du projet est terminée et grâce à elle, la ville commence à voir les premiers étages de l’ensemble”, explique son réalisateur Jacob van Rijs.

Les murs du marché seront couverts d’écrans de céramique et de téléviseurs LCD avec des images géantes de fruits et d’autres produits qui se trouvent dans leurs étals. L’entrée, de 40 mètres de haut et large, sera recouverte d’une façade en verre souple qui vous permettra de voir l’extérieur et l’entrée de la lumière du soleil.

 

Log in with your credentials

Forgot your details?